La représentation fiscale
GAGNEZ EN SÉRÉNITÉ : SOYEZ EN CONFORMITÉ POUR VENDRE DANS LES PAYS DE L’UE ! Outre le fait d’être une obligation, la représentation fiscale est peut-être la clé de votre réussite…
Dans certains états membres, en désignant un représentant fiscal, il est possible d’auto-liquider la TVA d’importation sur la déclaration TVA mensuelle. Dans ce cas, la TVA d’importation n’est pas à déclarer séparément…
PAS D’IMPACT SUR VOTRE TRESORERIE !
LA REPRÉSENTATION FISCALE AU SERVICE DE VOS OPÉRATIONS :
La législation en matière de T.V.A. dans l’Union Européenne est soumise à l’application, dans chacun des pays concernés, des directives générales. Cependant, chaque pays membre a ses propres taux, ses propres procédures, ainsi que ses nuances d’interprétation.
Cette législation évolue aussi en fonction de décisions politiques (BREXIT) ou de la mise en place de nouvelles règles comme par exemple pour les ventes à distance.
Dans ce dernier cas, cette taxe est collectée auprès des consommateurs par les vendeurs qui doivent alors la déclarer et la payer aux autorités locales.
La solution ? Désigner un représentant fiscal.
COSMOPOLITE gérera pour vous, et dans tous les pays où cela sera nécessaire, votre enregistrement local, vos déclarations de T.V.A. et les flux financiers qui y sont liés. Il y sera votre représentant fiscal.
: COSMOPOLITE s’assurera que vous agissez en parfaite conformité avec la législation de chacun de pays dans lesquels vous vendez….
De plus, avec notre réseau, quel que soit le pays dans lequel vous avez besoin d’une représentation fiscale, vous gardez le même interlocuteur et les mêmes formats d’échange de données.
Nous avons l’expérience et l’accès direct aux sites gouvernementaux pour remplir et déposer vos déclarations de T.V.A. déclarations d’Echanges de biens, et formalités douanières.
Nous agissons pour votre compte : vous êtes déchargés de toutes formalités administratives !